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Ministère du transport et de la logistique

Les conditions d’homologation des véhicules en ce qui concerne l’émission de polluants selon les exigences du moteur en matière de carburant (version arabe)

BAMOTORS (importateur KIA Maroc)

Nous, société BAMOTORS MAROC, importateur de la marque KIA au Maroc approuvons ce projet de loi du report de l’application des normes Euro6 pour les véhicules utilitaires toute catégorie. En effet, l’importation de véhicules Euro6 constitue un surcoût sur l’importateur qui risque d’être répercuté sur le client final. Dans un contexte déjà difficile pour l’ensemble du secteur automobile (covid19, inflation, cours du dollars/euro, pénuries, hausse des prix des carburants), nous souhaitons protéger le pouvoir d’achat de nos clients véhicules utilitaires, pour la plupart PME/TPE et professionnels, qui souffrent déjà d’autres types de hausses. Ce report aura des répercussions bénéfiques sur tout le secteur et par conséquent sur toute l’activité économique concernée.

BAMOTORS (importateur KIA Maroc)

Nous, société BAMOTORS MAROC, importateur de la marque KIA au Maroc approuvons ce projet de loi du report de l’application des normes Euro6 pour les véhicules utilitaires toute catégorie. En effet, l’importation de véhicules Euro6 constitue un surcoût sur l’importateur qui risque d’être répercuté sur le client final. Dans un contexte déjà difficile pour l’ensemble du secteur automobile (covid19, inflation, cours du dollars/euro, pénuries, hausse des prix des carburants), nous souhaitons protéger le pouvoir d’achat de nos clients véhicules utilitaires, pour la plupart PME/TPE et professionnels, qui souffrent déjà d’autres types de hausses. Ce report aura des répercussions bénéfiques sur tout le secteur et par conséquent sur toute l’activité économique concernée.

Lamouri Omar

Le report du passage à l’EURO6 est une bonne initiative, mais il doit aussi inclure les véhicules de catégorie M1 destinés au transport touristique. Les professionnels du domaine on le plus souffert durant la crise du Covid et l’impact en termes de cout d’acquisition augmentera énormément si la catégorie M1 passe à l’EURO6. Cela aura des conséquences néfastes sur la qualité du parc roulant destinés aux transport de touristes.

BAMOTORS (importateur KIA Maroc)

Nous, société BAMOTORS MAROC, importateur de la marque KIA au Maroc approuvons ce projet de loi du report de l’application des normes Euro6 pour les véhicules utilitaires toute catégorie. En effet, l’importation de véhicules Euro6 constitue un surcoût sur l’importateur qui risque d’être répercuté sur le client final. Dans un contexte déjà difficile pour l’ensemble du secteur automobile (covid19, inflation, cours du dollars/euro, pénuries, hausse des prix des carburants), nous souhaitons protéger le pouvoir d’achat de nos clients véhicules utilitaires, pour la plupart PME/TPE et professionnels, qui souffrent déjà d’autres types de hausses. Ce report aura des répercussions bénéfiques sur tout le secteur et par conséquent sur toute l’activité économique concernée.

Lamouri Omar

Le report du passage à l’EURO6 est une bonne initiative, mais il doit aussi inclure les véhicules de catégorie M1 destinés au transport touristique. Les professionnels du domaine on le plus souffert durant la crise du Covid et l’impact en termes de cout d’acquisition augmentera énormément si la catégorie M1 passe à l’EURO6. Cela aura des conséquences néfastes sur la qualité du parc roulant destinés aux transport de touristes.

TOYOTA DU MAROC

نؤيد القرار الرامي إلى تأجيل قرار تحديد شروط المصادقة على المركبات فيما يتعلق بانبعاث الملوثات وفقا لمتطلبات المحرك من الوقود وذلك استنادا للوضع الحرج الذي تعيشه بلادنا، وتراجع الأنشطة الاقتصادية، والتي أثرت سلبا بلا شك على جميع القطاعات، ولا سيما القطاع الفلاحي، مع تراجع الأمطار، وذلك بتأثير هذه الظروف على القدرة الشرائية للفلاح الصغير، وسيتسبب ارتفاع اسعار المركبات التجارية من نوع N1 في الثأثير سلبا على القدرة الشرائية لهذه الطبقة. لهذا نؤيد قرارالتأجيل لما فيه من ايجابيات اقتصادية تصب في مصلحة هذه الطبقة الجتماعية و تساعدها في التعافي من الأزمات الاقتصادية و الجفاف.

BAMOTORS (importateur KIA Maroc)

Nous, société BAMOTORS MAROC, importateur de la marque KIA au Maroc approuvons ce projet de loi du report de l’application des normes Euro6 pour les véhicules utilitaires toute catégorie. En effet, l’importation de véhicules Euro6 constitue un surcoût sur l’importateur qui risque d’être répercuté sur le client final. Dans un contexte déjà difficile pour l’ensemble du secteur automobile (covid19, inflation, cours du dollars/euro, pénuries, hausse des prix des carburants), nous souhaitons protéger le pouvoir d’achat de nos clients véhicules utilitaires, pour la plupart PME/TPE et professionnels, qui souffrent déjà d’autres types de hausses. Ce report aura des répercussions bénéfiques sur tout le secteur et par conséquent sur toute l’activité économique concernée.

Lamouri Omar

Le report du passage à l’EURO6 est une bonne initiative, mais il doit aussi inclure les véhicules de catégorie M1 destinés au transport touristique. Les professionnels du domaine on le plus souffert durant la crise du Covid et l’impact en termes de cout d’acquisition augmentera énormément si la catégorie M1 passe à l’EURO6. Cela aura des conséquences néfastes sur la qualité du parc roulant destinés aux transport de touristes.

TOYOTA DU MAROC

نؤيد القرار الرامي إلى تأجيل قرار تحديد شروط المصادقة على المركبات فيما يتعلق بانبعاث الملوثات وفقا لمتطلبات المحرك من الوقود وذلك استنادا للوضع الحرج الذي تعيشه بلادنا، وتراجع الأنشطة الاقتصادية، والتي أثرت سلبا بلا شك على جميع القطاعات، ولا سيما القطاع الفلاحي، مع تراجع الأمطار، وذلك بتأثير هذه الظروف على القدرة الشرائية للفلاح الصغير، وسيتسبب ارتفاع اسعار المركبات التجارية من نوع N1 في الثأثير سلبا على القدرة الشرائية لهذه الطبقة. لهذا نؤيد قرارالتأجيل لما فيه من ايجابيات اقتصادية تصب في مصلحة هذه الطبقة الجتماعية و تساعدها في التعافي من الأزمات الاقتصادية و الجفاف.

Mohamed EL KASSIMI

Nous approuvons ce projet de report de la date d’application de la norme EURO 6 pour les véhicules utilitaires toutes catégories.C’est une excellente décision, car le passage en Euro 6 fera augmenter davantage les prix des véhicules neufs. Le secteur automobile souffre toujours de la crise mondiale qui a impacté la production et l’approvisionnement, le prix du carburant et le prix du Dollars. Une augmentation des prix impactera l’activité des entreprises et des transporteurs, ce qui touchera directement le pouvoir d’achat des consommateurs qui souffre déjà par l’inflation des prix ainsi que l’impact économique et social du Covid-19. Suite à l’impact du Covid19, les constructeurs ont mobilisé leurs ressources et efforts pour récupérer les pertes et gérer les manques d’approvisionnements.Les constructeurs ne seront pas prêt dans les temps pour respecter les premiers délais fixés pour le passage en Euro6.

BAMOTORS (importateur KIA Maroc)

Nous, société BAMOTORS MAROC, importateur de la marque KIA au Maroc approuvons ce projet de loi du report de l’application des normes Euro6 pour les véhicules utilitaires toute catégorie. En effet, l’importation de véhicules Euro6 constitue un surcoût sur l’importateur qui risque d’être répercuté sur le client final. Dans un contexte déjà difficile pour l’ensemble du secteur automobile (covid19, inflation, cours du dollars/euro, pénuries, hausse des prix des carburants), nous souhaitons protéger le pouvoir d’achat de nos clients véhicules utilitaires, pour la plupart PME/TPE et professionnels, qui souffrent déjà d’autres types de hausses. Ce report aura des répercussions bénéfiques sur tout le secteur et par conséquent sur toute l’activité économique concernée.

Lamouri Omar

Le report du passage à l’EURO6 est une bonne initiative, mais il doit aussi inclure les véhicules de catégorie M1 destinés au transport touristique. Les professionnels du domaine on le plus souffert durant la crise du Covid et l’impact en termes de cout d’acquisition augmentera énormément si la catégorie M1 passe à l’EURO6. Cela aura des conséquences néfastes sur la qualité du parc roulant destinés aux transport de touristes.

TOYOTA DU MAROC

نؤيد القرار الرامي إلى تأجيل قرار تحديد شروط المصادقة على المركبات فيما يتعلق بانبعاث الملوثات وفقا لمتطلبات المحرك من الوقود وذلك استنادا للوضع الحرج الذي تعيشه بلادنا، وتراجع الأنشطة الاقتصادية، والتي أثرت سلبا بلا شك على جميع القطاعات، ولا سيما القطاع الفلاحي، مع تراجع الأمطار، وذلك بتأثير هذه الظروف على القدرة الشرائية للفلاح الصغير، وسيتسبب ارتفاع اسعار المركبات التجارية من نوع N1 في الثأثير سلبا على القدرة الشرائية لهذه الطبقة. لهذا نؤيد قرارالتأجيل لما فيه من ايجابيات اقتصادية تصب في مصلحة هذه الطبقة الجتماعية و تساعدها في التعافي من الأزمات الاقتصادية و الجفاف.

Mohamed EL KASSIMI

Nous approuvons ce projet de report de la date d’application de la norme EURO 6 pour les véhicules utilitaires toutes catégories.C’est une excellente décision, car le passage en Euro 6 fera augmenter davantage les prix des véhicules neufs. Le secteur automobile souffre toujours de la crise mondiale qui a impacté la production et l’approvisionnement, le prix du carburant et le prix du Dollars. Une augmentation des prix impactera l’activité des entreprises et des transporteurs, ce qui touchera directement le pouvoir d’achat des consommateurs qui souffre déjà par l’inflation des prix ainsi que l’impact économique et social du Covid-19. Suite à l’impact du Covid19, les constructeurs ont mobilisé leurs ressources et efforts pour récupérer les pertes et gérer les manques d’approvisionnements.Les constructeurs ne seront pas prêt dans les temps pour respecter les premiers délais fixés pour le passage en Euro6.

عبادة نصر الدين

  لقد لاحظنا جيدا السبب وراء تأجيل القرار وهو كالتالي: سعر صرف الدولار وارتفاع أسعار الوقود والتضخم بصفة عامة، علاوة على التداعيات الاقتصادية والاجتماعية الناتجة عن جائحة "كورونا" ، مما من شأنه أن يؤزم الوضعية المالية لكافة مهني قطاع النقل الطرقي أو أن يؤثر سلبا على القدرة الشرائية للمواطنين.   لكن مع تطبيق القرار على صنف المركبات من نوع   M1 (السيارات الخاصة الخفيفة) فسيكون الوضع أكثر تأزما وخطورة على هذه الفئة التي جلها من عامة الناس، أصحاب سيارات الأجرة، النقل المدرسي والنقل السياحي وكما جاء في المذكرة التقديمية أن هذه الفئة تشكل أكثر من %67 من الحظيرة الوطنية للمركبات و تمثل الحصة الأكبر من التنقلات داخل المجال الحضري فستكون أو ل المتضررين من تطبيق القرار السالف الذكر و لامحالة ستكون لها تبعات وخيمة على هذه الفئة المجتمعية